RECYCLAGE DES DÉCHETS INERTES DU BTP

CBM recycle les déchets inertes du BTP qui représentent plus de 70 % des déchets produits sur un chantier. Les matières qui les composent ne sont pas biodégradables. D’où l’importance de leur offrir une seconde vie pour limiter leur impact sur l’environnement.

Ce que nous recyclons :

  • Déchets inertes : briques, béton, tuiles, terre, pierres, cailloux, sous-couches des chaussées.

Ce que nous ne recyclons pas :

  • Déchets non-dangereux : bois, plastique, plâtre, métaux, béton cellulaire.
  • Déchets dangereux : amiante, terres excavées polluées, solvants, peintures.

Le recyclage consiste à transformer les déchets inertes du BTP en matériaux réutilisables. Le processus comprend plusieurs étapes parmi lesquelles le concassage et le criblage.

Concassage des matériaux

Le concassage consiste à réduire la taille des matériaux lourds (béton, pierre, gravats, etc.) selon une granulométrie précise. Cette étape est essentielle dans le processus de recyclage. Elle permet d’obtenir des agrégats (sable, gravillons, cailloux, etc.) prêts à être triés et réutilisés sur de nouveaux chantiers.

En partenariat avec Eyraud TP, nous disposons de concasseurs mobiles pour traiter vos matériaux directement sur votre chantier. Cette solution vous offre un gain de temps précieux dans la conduite de vos travaux. Vous n’avez alors plus à vous soucier de la gestion et du transport de vos déchets inertes. C’est nous qui nous en occupons.

Précédent
Suivant

Criblage des agrégats

Le criblage consiste à trier les agrégats selon leur taille. En effet, les matériaux bruts ont été concassés selon une granulométrie ou dimension précise. Les agrégats sont alors passés au crible afin de s’assurer de leur conformité avec les normes imposées par leur réutilisation sur chantier.

Précédent
Suivant

Actualités

Contact